Tol Ardor aujourd’hui

Agir avant la Fondation - Retour vers l’Accueil

Cette section du site présente ce qui doit être mis en œuvre pour parvenir à la Fondation de notre communauté, c’est-à-dire ce que nous avons déjà réalisé ainsi que nos projets à court et moyen terme. L’association loi 1901 y tient naturellement une place particulière, car elle est le cadre actuel de l’immense majorité de ce que nous réalisons.

Il s’agit d’abord de présenter nos actions concrètes déjà réalisées ou en cours de réalisation : formation des Ardoriens aux techniques anciennes lors de stages techniques, mise en place d’un jardin potager et d’un verger conservatoires, création d’un rucher etc.

Nous détaillerons dans cette section à la fois les actions menées collectivement par Tol Ardor ou soutenues par elle, et les initiatives individuelles de ses membres dans un désir de vie en accord maximal avec nos principes. Nous voudrions par exemple montrer qu’il est possible, dès à présent, de nous rendre individuellement moins dépendants de l’industrie et de l’agriculture modernes, en faisant nous-mêmes une partie des objets que nous utilisons couramment. Cela inclut tous les bricolages et artisanats traditionnels (menuiserie, ébénisterie, poterie, métallurgie etc.), mais également d’autres domaines comme le jardinage, les recettes de cuisine et autres. À vous d’enrichir cette partie de vos connaissances et de vos savoir-faire.

Pour un aperçu d’ensemble de notre stratégie et des moyens que nous mettons en œuvre pour atteindre nos buts, consultez l’Ordre de déroulement du Projet.

Rubriques
Vers la Section Projets d’étape Vers la Section Association loi 1901
Les projets d’étape L’association loi 1901
Vers la Section Assemblées
Les Assemblées