Note : pour un aperçu d’ensemble de notre stratégie et des moyens que nous mettons en œuvre pour atteindre nos buts, consultez l’Ordre de déroulement du Projet.
Les premières pierres vers la Fondation
Haute Haie : Présentation générale de ce qui doit être la base de Tol Ardor, la première étape concrète vers sa Fondation.
Le Jardin des (vieilles) Plantes : Installation d’un jardin-conservatoire ardorien. Il comprendra à terme des arbres fruitiers, des légumes et des céréales, le tout étant cultivé entièrement selon nos principes : sans produits chimiques, sans essence, sans électricité.
La révolution ruche : Installation d’un rucher ardorien. Les ruches ont été construites sans utiliser de pétrole ou d’électricité ; la récolte du miel se fait en respectant les besoins de nos abeilles.
Proposition de réforme du statut de l’animal en droit français : Projet de loi proposé par Jean-Pierre Marguénaud, professeur de droit à l’université de Limoges, et soutenu par Tol Ardor. Nous appelons à le diffuser aussi largement que possible, en particulier en direction des élus.