Adhérer à l’association, devenir sympathisant ou faire un don

Pourquoi adhérer ?

Adhérer officiellement à Tol Ardor, c’est d’abord nous aider et soutenir le projet ardorien, puisque l’existence de l’association est nécessaire à sa réalisation. Les cotisations permettent en particulier à Tol Ardor de développer et de pérenniser ses activités en participant aux dépenses qu’elles nécessitent : achat et développement de la Base, stages techniques, entretien du rucher, du jardin-potager et du verger conservatoires, hébergement du serveur et achat de DNS pour le site, publications, organisation d’événements, etc.

L’adhésion comprend également des avantages pour les membres. L’Assemblée qui réunit chaque année l’ensemble des adhérents de l’association permet à chacun de donner son avis quant à notre politique, notre orientation et notre développement. Les adhérents les plus engagés peuvent éventuellement demander, s’ils s’y sentent préparés, à rejoindre le Prétoire ou tout autre poste à responsabilité.

En outre, les adhérents bénéficient de l’accès à la section restreinte du site, qui fournit l’annuaire et la présentation de l’ensemble des membres du Projet ainsi que son organigramme.

Comment adhérer ?

Pour adhérer à Tol Ardor, il vous suffit de télécharger, d’imprimer et de compléter le bulletin d’adhésion et de le renvoyer, accompagné de votre cotisation (par chèque à l’ordre de Tol Ardor), au siège social de l’association. La cotisation individuelle ordinaire est pour l’instant fixée à 20€, et elle est abaissée à 10€ pour les étudiants, lesmineurs et les chômeurs de longue durée. En outre, des exemptions pourront être étudiées au cas par cas pour ceux qui désireraient adhérer à l’association mais seraient dans l’impossibilité réelle de débourser cette somme. Un membre du Prétoire accusera ensuite réception de votre paiement. La procédure est donc des plus simples.

Tol Ardor se veut cependant un Projet à visage humain. Rien ne vous interdit donc de joindre à votre bulletin d’adhésion un courrier nous expliquant les motivations qui vous ont poussé à nous rejoindre.

Cliquez ici pour télécharger et imprimer le bulletin d’adhésion.

Les groupes, associations ou fédérations peuvent également adhérer à Tol Ardor sans perdre leur identité. Les modalités d’une telle adhésion n’ont pas encore été précisément déterminées, le mieux est donc de nous contacter pour les discuter au cas par cas.

Devenir sympathisant

Vous souhaitez participer au Projet ardorien et à la vie de l’association, mais pour une raison ou une autre, vous ne voulez pas adhérer officiellement ? Vous pouvez devenir sympathisant de Tol Ardor.

Si vous voulez nous aider au mieux, vous pouvez télécharger, imprimer, remplir et nous renvoyer ce bulletin de sympathisant. Il nous aidera à mieux vous connaître et à comprendre vos compétences et disponibilités.

Les renseignements que vous nous donnerez ne seront pas informatisés, n’apparaîtront nulle part, et vous n’avez évidemment pas à verser de cotisation.

Faire un don

Enfin, si vous souhaitez nous soutenir financièrement mais ne désirez pas adhérer, vous pouvez également nous faire un don, soit par chèque à l’ordre de Tol Ardor (chèque à envoyer de préférence au siège social de l’association), soit par virement, soit via PayPal. Nos besoins sont immenses et nous vous sommes d’ores et déjà très reconnaissants de votre aide, qui est la bienvenue.

Pour faire un virement, l’IBAN du compte de l’association au nom de Tol Ardor est le suivant : FR60 1001 1000 2011 9228 2102 G47.

Pour un don via PayPal, cliquer sur ce bouton :

Petit rappel d’adresses utiles…

Pour nous faire parvenir votre formulaire d’adhésion, vous pouvez l’adresser au siège social de l’association :

Pour contacter un membre du Prétoire :