Le projet de société ardorien

Projet de soci&eaté ardorien - Retour à l’Accueil

En tant que communauté décroissante et résiliente, Tol Ardor doit permettre à ses membres d’affronter au mieux les chocs de la Crise à venir, voire l’effondrement civilisationnel qu’elle entraînera probablement. Ce qui nous intéresse n’est pas seulement de préserver nos personnes, mais aussi et surtout l’héritage dont nous sommes porteurs dans ce qu’il a de meilleur : notre culture, nos valeurs, la civilisation qui est la nôtre.

Mais nous ne voulons pas uniquement préserver un héritage : nous avons également pour but de sortir du cadre du Système techno-industriel actuel pour bâtir un véritable contre-modèle. S’ajoute donc à notre volet pratique un volet théorique : nous nous voulons un laboratoire d’idées de l’écologie radicale.

C’est cet aspect de Tol Ardor qu’explore cette section du site. Nous analysons ici tous les aspects de la société que nous voulons construire : domaines politique, économique et social, religieux et spirituel, culturel.

Il s’agit donc ici de penser, à très long terme, la société à laquelle nous espérons donner naissance après la Crise multiforme que nous allons devoir affronter. Tous les éléments de cette société ont été pensés pour être solidaires les uns des autres et fonctionner ensemble. Être Ardorien signifie donc adhérer aux grandes lignes de notre projet de société ; en revanche, le détail de leur mise en application pratique est ouvert à débat et susceptible d’évoluer.

Rubriques
Vers le Village Vers le Palais
Le Village Le Palais
Vers l’Église Vers l’École
L’Église L’École
Vers le Marché Vers 20 Northmoor Road
Le Marché 20 Northmoor Road